Dermographie esthétique
Solution pour rattraper un maquillage permanent raté
De nombreuses femmes viennent nous consulter pour rattraper un maquillage permanent raté et ce phénomène ne fait qu'augmenter.
En effet, l’appât du gain pousse certains professionnels peu scrupuleux à proposer des prestation en maquillage permanent sans posséder la maitrise nécessaire à sa pratique.
C'est pourquoi nous vous rappelons que le choix de votre dermographe ne doit pas se faire à la légère. Ne vous laissez pas attirer par des prix défiants toutes concurrences et exigez de voir les photos avants/après de votre prestataire pour vous assurer de ses compétences.
En effet, un véritable don artistique est indispensable à la pratique de la dermographie esthétique (ou maquillage permanent), mais celui-ci ne s’apprend malheureusement pas au cours d’une formation sans valeur juridique de quelques jours.
A contrario, les règles d’asepsie et d’hygiène en plus de certaines notions médicales sur les pathologies cutanées s’apprennent, mais là encore, certains professionnels en font l’impasse.
Que ce soit des esthéticiennes ou des médecins, les risques encourus restent les mêmes. La dermographie esthétique (ou maquillage permanent) est avant tout un art.
C’est pourquoi aujourd’hui de nombreuses personnes s'adressent à nous après avoir été défigurées par des soi-disant professionnels peu scrupuleux, afin que notre expert puisse corriger leur maquillage permanent raté.
Que faire après un maquillage permanent raté ?
Si vous avez été victime d’un maquillage permanent raté, n’attendez pas que le pigment se stabilise (ce qui prend environ 3 semaines à 1 mois). Et prenez rapidement des dispositions afin de vous faire dépigmenter et rattraper.
Si ce maquillage permanent raté est plus ancien, il est toujours possible d’éclaircir la zone et de la camoufler dans la couleur de votre peau. Il sera possible ensuite de redessiner le maquillage souhaité initialement.
Cette solution pour rattraper un maquillage permanent raté peut éviter à certaines personnes d’avoir recours au laser pour se faire détatouer. En effet, le laser, bien qu'efficace, peut créer des zones cicatricielles après un détatouage.
Combien ça coûte ?
Dans le cas d'un maquillage permanent raté, chaque problème est unique. Le nombre de séances nécessaires peut varier en fonction des zones et des types de rattages. Aussi il est nécessaire de rencontrer notre expert afin d'obtenir un devis.