Questions fréquentes
A propos du maquillage permanent
Une séance de dermographie esthétique ou réparatrice n’est absolument pas douloureuse et ne traumatise pas la peau, certaines zônes peuvent légèrement gonfler (les yeux, les lèvres) mais la personne reste présentable et peut reprendre ses activités
Une intervention de dermographie ne peut être effectuée dans les cas de maladies de peau évolutives, de maladies infectieuses ou suivant un traitement lourd .
Par principe de précaution aucune prestation ne sera réalisée sur les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, rénale, hépatique ou immunitaire graves ; en cas de traitement par Roaccutane ou vitamine A acide ou dans les cas d'allergies graves.
Enfin, les personnes ayant reçu des injections de produits non résorbables dans les lèvres ne pourront être traitées au niveau de ces dernières. De même que les prestations relatives au regard ne pourront être indiquées aux personnes souffrant de pathologies des yeux.
Les personnes ayant subi un traitement au laser, une dermabrasion ou un peeling devront effectuer un rendez-vous préalable à l’intervention afin de déterminer le temps d'attente entre ces traitements et la dermopigmentation.
Evitez de consommer de la caféine et faite un repas normal avant l’intervention.
Ne vous maquillez pas le jour du rendez-vous.
Enfin, un traitement devra être pris par les personnes souffrants d’Herpès labial (ou bouton de fièvre) avant, pendant, et après la pigmentation des lèvres.
Vous ne pourrez pas maquiller la zône traitée pendant les 24 heures suivant l'implantation.
Vous devrez appliquer une crème cicatrisante sur la zône traitée pendant une semaine après l’intervention. Si la zône est congestionnée vous pourrez y appliquer une compresse de glace.
Dans le cas d’un Eyeliner ou d’une densification ciliaire seule des compresses glacées devront être appliquées sur les paupières.
Jusqu'à complète cicatrisation vous devrez protéger la zône du soleil (lunettes, écran total), éviter le démaquillage, gommage et peeling, les teintures ou décolorations près de la zône de pigmentation.
Vous seront interdits durant les 15 premiers jours suivant l’intervention toute activité exposant la zône traitée à de grandes quantités d’eau ou de fortes chaleurs (piscine, hammam, sauna, bains chauds, UVA)
Et surtout, ne grattez pas les parties dermographiées (une légère démangeaison est simplement le signe d'une bonne cicatrisation).
Dans les premiers jours, la couleur sera plus soutenue, les pigments s’éclairciront de 30 à 50% durant les 15 premiers jours suivant la cicatrisation, dans certains cas ils pourront sembler très clairs, mais le pigment va alors remonter pour se stabiliser environ 1 mois après le premier rendez-vous. Une éventuelle retouche pourra alors être effectuée.
Les temps de cicatrisations dépendent des zônes traitées :
Lèvres : 4 à 5 jours
Sourcils : 6 à 8 jours.
Les Yeux : 3 à 4 jours.
Les paupières peuvent être rouges et congestionnées 4 à 5 jours mais pas douloureuses
Aréoles : 8 à 10 jours.
Cicatrices : 10 à 15 jours.